Retour sur le défilé Nino Bollag - The Day of Trouble is Near


Le 3 mars Nino Bollag présentait sa collection Automne-Hiver 2013-14 intitulée "The Day of Trouble is Near".A cette occasion nous fûmes chaleureusement accueillis dans le somptueux hôtel Royal Monceau situé sur l'avenue Hoche (Paris).
Le nom de sa nouvelle collection est tiré du livre d'Ezchiel, le troisième Grand prohète de l'Ancien Testament qui vécu entre 593 à 571 à Babylone.
Il y décrit ses visions de la destruction de Jérusalem et du Temple, avec une ultime résurrection et un nouveau commencement. Selon Ezchiel, Yahweh le Dieu d'Israël punit les nations qui ont causé des dommages à son peuple.Nino Bollag suit ses visions à la fois en formes et en couleurs. Ses collections représentent les trois étapes de l'Apocalypse :

- La première évoque la situation présente : l'Humanité aujourd'hui. Nino Bollag utilise les formes classiques pour l'illustrer.

- La seconde concerne la destruction apocalyptique. Ici, le créateur travaille les couleurs sombres mélangées au rouge et au jaune, des couleurs qui se trouvent dans toutes les représentations de l'Apocalypse.

- L'ultime étape défend le renouveau. Ainsi se révèle une connotation positive, avec les oiseaux volant dans un environnement plus joyeux, plus éclairé, principalement dépourvu d'hommes. Comme si Nino Bollag pensait qu'il serait impossible d'atteindre un jour cette dernière étape.

Habitué à voir des mannequins défiler, Nino Bollag a osé innover avec une projection vidéo de sa nouvelle collection sous forme de court-métrage.

Ci-dessous la vidéo complète du défilé. Enjoy it !

Du dessin aux podiums

Some say he’s half woman half man, others say his skin has the texture of a dolphin’s. All we know is he’s like you.

0 commentaires: