Alexia Portin, une Mademoiselle Fashion qui sait entreprendre

, 1 Comments


On dit souvent que la mode est un art, mais aussi que certains ne comprennent pas cet "amour aux vêtements car après tout ce ne sont que des vêtements".
A l'inverse de ceux qui ne comprennent pas cet amour, Alexia est une de ces personnes qui a fait de sa passion pour la Mode son art quotidien. Il est temps pour vous de découvrir qui se cache derrière Mademoiselle Fashion.


Alexia-Portain, Mademoiselle-Fashion, fashion-it-box, thomas-rayrat, fashion-glamour, féminine, girly, working girl, mode-à-petits-prix, dressing, wardrobe, dress, style-original, coco-chanel, womenswear, garde-robe, mode-femme, fashion-woman, pap, pret-a-porter, shopping, budget-restreint, marque, enseigne, preppy, hippie-bohême, look-casual, femme-enceinte, femme-coquette, independante, du-dessin-aux-podiums, FIDL, SOS-Racisme, jolie-tete, modress, anniel, facebook, twitter, pinterest, google-plus
Alexia Portin, fondatrice de Mademoiselle Fashion
1° - Bonjour Alexia, peux tu te présenter, en quelques mots.

Bonjour, je suis Alexia, fondatrice de Mademoiselle Fashion, j’ai 23 ans et je suis une passionnée de mode. D’un naturel autodidacte, j’aime entreprendre et mener à bien les projets que je me fixe. C’était donc pour moi une évidence, d’allier mes connaissances à ma passion en créant mon propre site de vente de vêtement en ligne afin de vivre de mes passions.

2° - Parles nous de "Mademoiselle Fashion".

Mademoiselle Fashion est une boutique de vente de vêtements fashion et glamour en ligne, que j’ai lancé en 2012 avec mon compagnon et associé Thomas Rayrat.
Je propose une formule simple alliant une offre très féminine et girly à petit prix. En tant que passionnée de mode, j’ai souvent constaté que la mode n’était pas accessible à toutes, qu’il est parfois difficile de trouver des vêtements en grande quantité et de qualité, surtout quand on a un budget shopping restreint. A défaut de trouver la marque ou l’enseigne qui regroupait toutes mes envies, j’ai décidé que si ça n’existait pas, j’allais le mettre en place.
J’ai choisi de l’appeler Mademoiselle Fashion, en hommage aux femmes fortes et indépendantes, aux jeunes femmes coquettes, mutines et charmantes, aux amoureuses de mode et au style original et décalé, à celles qui adorent remplir leur dressing et qui cherchent toujours les bons plans.

3° - Qu’est ce qui différencie "Mademoiselle Fashion" des "autres" ?

Mademoiselle Fashion vise les femmes du 21ème siècle, aimant la mode, c’est-à-dire à peu près tout le monde ! Notre plus : des vêtements à la pointe de la tendance à des prix bas qui vous permettent de changer de style au fil de vos envies en préservant votre portefeuille, et tout ça de chez vous. Mademoiselle Fashion propose des vêtements de tous styles, de la working girl à l’étudiante preppy, de la hippie bohême au look casual, et plus récemment des vêtements adaptés aux femmes enceintes. Mademoiselle Fashion cherche vraiment à mettre en avant le côté "girly" du site en proposant majoritairement des robes de différents styles et pour chaque occasion.

4° - A qui s’adresse "Mademoiselle Fashion" ?

La femme en général, de 20 à 40 ans, qui assume sa féminité et aime soigner son apparence.

5° - Quelle est ton actualité ?

Dernièrement, beaucoup d’actualités remuent la planète Mademoiselle Fashion (rires) ! Tout d’abord le lancement de notre box mode, la Fashion It Box, qui vous propose pour 29,90 € un look complet et mode. La première version a été un succès, avec de nombreuses commandes et des retours positifs de la part de nombreuses blogueuses et clientes. Nous sommes actuellement avec mon équipe en pleine préparation de la seconde box. Nous avons également lancé il y a quelques jours une nouvelle rubrique sur notre site internet, destinée aux femmes enceintes, qui regroupe nos vêtements adaptés à la grossesse.

6° - Peux tu m'expliquer d'où vient ta passion pour la Mode ?

Je ne peux pas réellement expliquer d’où me vient ma passion pour la mode, pour moi c’est simplement naturel de faire attention à mon style et mon apparence. La mode est un moyen comme un autre de s’exprimer, une vitrine de ce qui se passe, de mes émotions.

7° - A part la Mode, quelles sont tes autres passions ?

Cela fait des années que je suis engagée dans l’associatif. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, j’ai commencé à m’y intéresser lorsque j’étais lycéenne, en m’engageant dans des associations tels que FIDL et SOS Racisme. Je continue d’ailleurs à aider les lycéens à monter leurs projets et leurs antennes locales, même si j’ai beaucoup moins de temps qu’avant.

8° - Pour toi, qu’est ce que la Mode ?

Pour moi, la mode, c’est une affirmation de soi. Lorsque l’on choisit tel ou tel vêtement plutôt qu’un autre, on exprime quelque chose : un humeur, un goût... Rien n’est laissé au hasard quand on aime la mode !

9° - Un symbole de la Mode ?

Pour moi le symbole de mode que je retiens reste vraiment la robe, elle peut se décliner en plusieurs versions, mais reste toujours glamour, sexy, intemporelle et tellement féminine !

10° - Quels sont tes héros dans la Mode ?

J’ai toujours adoré Coco Chanel. Même si cette réponse manque un peu d’originalité, je suis impressionnée par cette femme et son travail, sa personnalité, une femme forte indépendante et passionnée, je me retrouve beaucoup en elle.
Alexia-Portain, Mademoiselle-Fashion, fashion-it-box, thomas-rayrat, fashion-glamour, féminine, girly, working girl, mode-à-petits-prix, dressing, wardrobe, dress, style-original, coco-chanel, womenswear, garde-robe, mode-femme, fashion-woman, pap, pret-a-porter, shopping, budget-restreint, marque, enseigne, preppy, hippie-bohême, look-casual, femme-enceinte, femme-coquette, independante, du-dessin-aux-podiums, FIDL, SOS-Racisme, jolie-tete, modress, anniel, facebook, twitter, pinterest, google-plus
Coco Chanel
11° - Quelle est ta devise dans la Mode ?

Être à la pointe de la mode en restant soi-même !

12° - Quel accessoire et vêtement, toute femme et homme, doivent avoir dans leur garde robe ?

Pour les femmes : une petite robe noire, une veste classe, des escarpins noirs et une pochette de soirée.
Pour les hommes : un jean brut, une chemise blanche, une veste noire et une ceinture en cuir noir.

13° - Comment définirais-tu ton style ?

Je m’habille selon mes envies, mon humeur du moment. Je peux suivre les tendances, mais lorsque ça ne me va pas je sais aussi m’abstenir ! En général, j’ai plutôt tendance à me diriger vers des pièces assez classiques et féminines.

14° - Ton conseil Mode ?

Ne jamais suivre les tendances qui ne nous vont pas, développer notre propre style. En ce qui me concerne, je me sens toujours féminine et à l’aise dans une jolie robe avec une belle paire de talons ou de jolies ballerines.

15° - Selon toi, quel est le fashion faux pas à éviter ?

Je n’aime pas trop la tendance color block fluo. Pour moi, il faut à tout prix éviter les couleurs et les imprimés ou motifs qui ne se marient ensemble.

16° - Quel objet ne quitte jamais ton sac ?

Mon smartphone, mon outil indispensable, il synchronise mes rendez-vous, me permet de rester en contact avec mes internautes grâce aux réseaux sociaux, de répondre aux attentes de mes clients … Bref, l’outil indispensable à toute bonne working girl ! Son interface miroir me permet également de me remettre un peu de rouge à lèvres avant chaque rendez-vous, working girl certes, mais femme fashion avant tout.

17° - Quelques adresses shopping à partager avec nos lecteurs ?

Bien évidemment, Mademoiselle Fashion ! Et pour accessoiriser mes tenues, j’aime beaucoup le site Jolie Tête qui propose des headbands originaux. Pour les chaussures, je suis fidèle aux ballerines Anniel pour leur côté intemporel. Par contre, si je veux une paire qui colle aux tendances de la saison sans me ruiner, je file sur le site Modress.

18° - Qu’est ce que tu aimerais dire à tous ceux qui veulent lancer un projet de création d’entreprise ?

Ne jamais baisser les bras, monter une entreprise est un long chemin fastidieux. Cela représente de nombreuses heures de travail, il ne faut jamais se démotiver, y croire et persévérer malgré tout ce qui peut se passer. Mais vivre de sa passion est un réel plaisir, et j’encourage tous ceux qui souhaitent se lancer dans une telle aventure à le faire. Cela change une vie, en tout cas cela a changé la mienne.

19° - Pour terminer, que peut-on te souhaiter pour la suite de "Mademoiselle Fashion" ?

Nous avons plein de projets en tête, maintenant il faut les mettre en place (rires) ! J’espère vraiment pouvoir développer Mademoiselle Fashion dans les temps qui viennent. Nous espérons aussi pouvoir développer la Fashion It Box, et peut-être la décliner selon plusieurs formules, peut-être mettre en place un abonnement. Nous préparons également une surprise pour le site cet automne, et un partenariat avec un important webzine… Stay tuned !

20° - Le mot de la fin ?

Je veux te remercier de m’avoir donné l’occasion de parler de Mademoiselle Fashion sur ton blog. En plus, je trouve qu’il est génial et très agréable à lire, raison de plus d’être flattée d’y être !




Retrouvez Mademoiselle Fashion sur les réseaux sociaux :

https://3.bp.blogspot.com/-sO3m9kfm034/Uh9ThnxaNtI/AAAAAAAACn0/g6jwO1CM598/s320/facebook53x60.png https://2.bp.blogspot.com/-L-DRwX5eJrM/Uh9dCH2SC8I/AAAAAAAACpA/Jz2rqnXKrMs/s1600/twitter53x60.png http://1.bp.blogspot.com/-a7cc7WavkaE/Uh-U3MN_SEI/AAAAAAAACpg/Xj0hbzR1VGw/s1600/pinterest53x60.png http://1.bp.blogspot.com/-JmutA5D0TeY/UieDv7pDjgI/AAAAAAAACsY/e0AwnxyXi7k/s1600/googleplus53x60.png


Alexia, je tiens à te remercier de m'avoir accordé cette interview. Je sais qu'on aura l'occasion de se croiser, mais d'ici là je te souhaite je souhaite le meilleur à toute l'équipe de Mademoiselle Fashion. A très bientôt.


Du dessin aux podiums

Some say he’s half woman half man, others say his skin has the texture of a dolphin’s. All we know is he’s like you.

1 commentaire:

  1. Une interview sympa. C'est agréable de voir qu'il y a encore des jeunes entrepreneurs qui osent se lancer malgré la conjoncture actuelle.

    RépondreSupprimer