HUAWEI Watch - Test et avis

0 Comments


Comme vous le savez, la mode est aux montres connectées.
Tous les constructeurs se mettent tour à tour à proposer la leur. N'étant pas attiré par ce type de produit, et puisque l'occasion se présentait j'ai pu tester la Huawei Watch pendant deux semaines.
Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums
Caractéristiques et prix :
Huawei fait le choix du cadran rond au format 42 mm (1,4 pouces).
L'écran tactile est protégé par un verre en cristal de saphir et embarque une dalle Full Amoled affichant 400 x 400 pixels, pour une résolution de 286 ppp qui offre image très nette.
Elle est animée par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 4 cœurs ARM Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM et repose sur une mémoire interne de 4 Go. La Huawei Watch intègre un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre et un capteur de pulsations cardiaques (pratique pour le sport surtout que le capteur se montre assez précis lors de ses mesures.).
En revanche, pas de GPS ni de capteur de luminosité. On note également la présence du Wi-Fi et du Bluetooth.
Elle est alimentée par une batterie de 300 mAh et pése 60 grammes.

Côté prix ils vont de 399 € à 499 € en fonction du boitier, du bracelet choisis et de la couleur. Bon sachez qu'à ce prix vous pouvez vous offrir une très belle montre (classique) automatique !

Ce que j'en ai pensé :
Huawei a beaucoup misé sur le design. La montre arrive dans une boîte très soignée. L’écrin ne ressemble en rien à ceux que nous connaissons déjà. Il ressemble plus à une boîte de montre luxueuse, à la fois simple et élégant.
Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums
Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums
Une fois la montre chargée un minimum, place au jumelage avec le smartphone ! Etant équipé d'un iPhone j'ai du télécharger l’application Android Wear pour pouvoir paramétrer la Huawei Watch. Toutes les instructions nécessaires à la connexion entre les deux appareils apparaissent sur l'écran de celle-ci. En activant le Bluetooth, ceux-ci vont pouvoir se connecter et se synchroniser. Cela se fait très rapidement.

Sur le poignet, le look classique de la montre attire les regards, notamment lorsque son écran est allumé ; on ne se doute pas qu’il s’agit d’une montre connectée au premier regard.
Huawei-Watch, Motorola-Moto-360, apple-watch, android-wear, Asus-ZenWatch, LG-Watch-Urbane, du-dessin-aux-podiums, dudessinauxpodiums
Huawei certifie que leur montre est étanche, donc vous pourrez la porter sous la pluie et vous laver les mains avec (à ne pas l'utiliser pour la plongée ou sous la douche, bain, etc...). Est-ce vrai ? S'ils le disent, je n'ai pas osé la mettre sous l'eau.
L'ayant jumelé avec un iPhone, l’application Android Wear n'est pas encore assez développée donc on ne peux pas faire beaucoup de choses avec à part recevoir, lire ses mails et SMS, décrocher un appel et quelques autres bricoles mais rien de bien folichon... c'est plutôt décevant, faudra attendre les futures mises à jour pour voir.

Côté autonomie ; mon utilisation, se limitant à une à deux prises de fréquence cardiaque (quoi ? j'ai le droit non !?!), podomètre activé, consultation des SMS, mails, ... et malgré cette faible utilisation, je vous conseille d'avoir le chargeur sur vous et de la charger dès que vous avez 20% de batterie.

En résumé, est ce qu'elle va me manquer ? Non, car je préfère avoir autour du poignet une "vraie" belle montre.
Est-ce que j'ai été séduit par le produit ? Oui, le côté montre classique est vraiment bien réalisé. Par contre je n'ai pas du tout aimé la version d'Android Wear pour iPhone.
Est-ce que je la conseille ? Oui, si vous aimez ce type de gadget, si vous avez le budget et surtout un smartphone Android. Si ce n'est pas le cas, allez-voir ailleurs et vous aurez les mêmes fonctionnalités et pour moins cher.

Du dessin aux podiums

Some say he’s half woman half man, others say his skin has the texture of a dolphin’s. All we know is he’s like you.

0 commentaires: