Quelques gestes pour soulager ou apaiser bébé


Dans cet article, je ne vous parlerais pas de mode, high-tech,etc. , mais plutôt d'une solution pour apaiser votre bébé en cas de forte colère et certains maux du quotidien.
Je précise qu'à aucun moment cet article exclue la consultation d'un médecin.

La réflexologie est peut être l'alternative naturelle pour ceux qui cherchent à soulager la douleur ou à apaiser bébé.


massage-des-pieds-bebe, soulager-bebe, apaiser-bebe, solution-poussée-dentaire-bebe, solution-colliques, apaiser-bebe-qui-pleure, pleurs-bebe, remede-naturel-bebe, reflexologie-bebe, calmer-douleur-bebe, reflexologie-plantaire

La réflexologie plantaire est une discipline qui fait partie des techniques naturelles considérant que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.
Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe.
Chaque zone réflexe correspond donc à un organe, une glande ou une partie du corps.
Un toucher spécifique sur ces zones réflexes permet de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. Selon les experts, la réflexologie, d'une manière générale a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien-être indispensable à l’équilibre naturel du corps.


Avant de masser les petits petons de votre bébé, les experts en réflexologie conseillent de lui faire un bon bain chaud afin de stimuler la circulation sanguine. Autre astuce, vous pouvez opter pour un massage des pieds pendant qu'il dodo paisiblement.

massage-des-pieds-bebe, soulager-bebe, apaiser-bebe, solution-poussée-dentaire-bebe, solution-colliques, apaiser-bebe-qui-pleure, pleurs-bebe, remede-naturel-bebe, reflexologie-bebe, calmer-douleur-bebe, reflexologie-plantaire

  • Maux de  tête ou maux de dents
Pas simple à identifier, mais en cas de douleur à la tête massez lui les orteils. Il en sera de même en cas de poussée dentaire.

  • Douleur aux sinus
Massez le centre des orteils de votre bébé puis appliquez une légère et douce pression pour soulager.

  • Douleur à la poitrine
En cas de congestion de la poitrine, appliquez une légère pression sur le coussinet puis masser avec un mouvement circulaire.

  • Douleur à l'estomac
Pour les bébés ayant des troubles de l'estomac, des sifflements thoraciques ou une toux légère, massez le centre du coussinet du pied (voir image ci-dessus).

  • Douleur dans l'abdomen (supérieur et inférieur)
En cas de constipation, brûlures d'estomac, gaz et ballonnements, massez l'espace entre le bas du coussinet et le début du talon et le bas du talon (voir image ci-dessus).

  • Douleur au bassin
Les bébés peuvent parfois grandir et se développer plus rapidement que certaines parties de leur corps ; ce qui peut avoir comme conséquence des fortes douleurs au niveau du bassin. Pour le soulager, massez lui le talon.

Du dessin aux podiums

Some say he’s half woman half man, others say his skin has the texture of a dolphin’s. All we know is he’s like you.

0 commentaires: