Les tribulations d'un assuré chez Direct Assurance

0 Comments


direct-assurances, pas-cher-mais-ça-craint, pas-cher, assurance-pas-cher, comparatif-assurance, les-furets, les-furets-assurance, avis-direct-assurance, avis-assurance, assurance-pas-chere, dudessinauxpodiums
Par une beau samedi de la mi-novembre 2017, nous voilà à bord de notre véhicule pimpant neuf. Arrivés devant la sortie de la résidence, je descends du véhicule afin de composer le code pour que la borne automatique se baisse.
Une fois la manipulation faite, je monte dans mon véhicule, je contrôle que la lumière clignote toujours (indication que la borne est toujours baissée), je démarre, je m'avance et là c'est le drame... BIM BAM BADABOUM... je ne sais pas par quel malheur mais cette putain de borne est remonté alors que nous étions toujours sur le capteur. Résultat : un peu moins de 4 000 € (rien que ça) de réparations selon l'expert de l'assurance ! Pour info, chez Direct Assurance vous payez la franchise plus 10% du montant des réparations.

Dans la foulée j'appelle le service sinistre de Direct Assurance qui me donne très rapidement un rendez-vous pour récupérer mon véhicule et l'emmener au "garage partenaire le plus proche" (le plus proche c'est vite dit car en ce qui me concerne ce n'était pas aussi proche que ça, mais bon cela je peux comprendre).

numero-direct-assurance, sav-direct-assurance, direct-assurances, pas-cher-mais-ça-craint, pas-cher, assurance-pas-cher, comparatif-assurance, les-furets, les-furets-assurance, avis-direct-assurance, avis-assurance, assurance-pas-chere, dudessinauxpodiumsDerrière je cherche à joindre le numéro "En cas de sinistre" pour faire la déclaration de sinistre, of course, et connaître la démarche à suivre... en vain, car nous sommes samedi et faut savoir que le samedi ils ne travaillent pas chez Direct Assurance, normal ou pas, ça serait bien de l'indiquer quelque part !

Nous voilà lundi, je prends ma matinée pour attendre le dépanneur, qui arrive à l'heure convenue.
Dans la foulée j'appelle le service "En cas de sinistre" qui prend en charge ma déclaration et me communique la démarche à suivre (paperasse et tout le tralala qui va avec) et je reçois un mail de mon "gestionnaire" (je me retiens pour ne pas dire ce que je vais vous dire par la suite, car il est tout sauf gestionnaire) qui me résume notre communication.

Le véhicule est déposé au garage, soulagement, je me dis que tout va bien... Faux et archi Faux... l'expert se déplace qu'au bout de deux semaines... je reste sans nouvelles de Direct Assurance pendant toute ce période. J'appelle le guignol qui me sert de "gestionnaire" pour savoir si les réparations ont débuté ; il me répond "NON" et m'apprend en plus que mon véhicule a été transféré au garage de la marque du véhicule (celui-ci dans une autre ville) !
Motif : le véhicule étant neuf, le "garage" ne peut pas faire les réparations (pour ne pas faire sauter la garantie). Ok cool, c'est bien beau tout ça, mais heureusement que j'ai appelé car sinon je n'étais pas au courant... Oui oui, vive la communication chez Direct Assurance.
Et pour finir ce dernier est incapable de me communiquer la date de début des réparations et me répond gentiment qu'il se renseigne et me rappellera... J'attends 1, 2, 3, 4 jours puis je décide de le rappeler. Surprise ; il me répond pas avant le 15 janvier ! Heureusement qu'il m'a appelé pour me prévenir !
Je lui fait comprendre que ça fait deux mois d'attente sans la durée des réparations et étant donné que c'est un garage partenaire, ils ont des accords, donc je lui demande de faire le nécessaire pour avancer les réparations. Il me dit Ok, qu'il va voir ce qu'il peut faire et me répond "Je vous rappelle"... Oui vous connaissez la suite... il ne me rappellera pas. Et cela sera comme ça à chaque fois. C'est toujours moi qui rappellera car en plus de ne pas rappeler chez Direct Assurance ils ne répondent pas non plus aux mails.

Je vous passe tous les détails car il y en a d'autres, mais en résumé, nous sommes le 29 janvier 2018, à ce jour mon véhicule n'est toujours pas réparé. La semaine dernière j'ai demandé au guignol qui me sert de "gestionnaire" de me communiquer la date de fin des réparations... j'attends toujours de ses nouvelles.
J'ai qu'une envie c'est de l'insulter mais je vais rester poli.

Vivement que je me sors de cette putain de galère. J'en déduis que chez Direct Assurance ils sont bien que si vous n'avez besoin de rien. Certes petit prix mais alors en terme de COMMUNICATION envers l'assuré ils sont à chier ou alors le guignol qui me sert de "gestionnaire" est vraiment mais vraiment très incompétent.
Une bien amère expérience pour le moment... Et n'étant pas en tort et ayant monté un dossier béton pour le faire valoir auprès de l'assurance du syndic, j'attends que Direct Assurance met tout en oeuvre pour que je récupère le montant de la franchise que je dois payer.

Du dessin aux podiums

Some say he’s half woman half man, others say his skin has the texture of a dolphin’s. All we know is he’s like you.

0 commentaires: